Témoignages de patients

Nathalie, 48 ans

« J’ai entendu ma mère toute sa vie (elle a 81 ans) me dire qu’elle avait mal au ventre. Si elle avait eu la chance de rencontrer Julie Delorme, ses maux auraient sans doute disparus. J’ai 48 ans, et depuis quelques années ces maux de ventre me gâchaient la vie. Peur de sortir toute une journée, avoir le ventre gonfle tous les soirs en rentrant, être mal au restaurant, chez des amis, bref, ce n’était plus possible. On m’avait toujours dit que cela venait de la tête, que j’étais trop sensible etc.. Alors je faisais avec. Mais non il est possible d’être mieux avec le régime FODMAP de Julie. Merci Julie .»

 

Emma, 21 ans

« Vers 16 ans, j’ai commencé à avoir des maux de ventre, des selles impérieuses et des ballonnements. Mes problèmes se sont intensifiés au fil des années. J’ai fait plein d’examens (analyses de sang, analyses de selles et coloscopie). Mon médecin en a conclu que j’avais une colopathie fonctionnelle. Il m’a dit : « apprenez à vivre avec » mais quelle vie ! Les médicaments n’ont pas fait grand-chose et à chaque fois que je sortais de chez moi j’étais obsédée dans le repérage des toilettes au cas où. Je suis allée voir Julie Delorme qui m’a conseillé de suivre l’alimentation pauvre en FODMAP. Depuis je revis : j’ai découvert ce que c’est que d’avoir un transit normal et je peux sortir sans avoir peur de devoir courir aux toilettes ! »

 

Marie, 27 ans

« Après une suite de clics au hasard sur internet, à la recherche d’une solution aléatoire me permettant d’avancer dans ma vie,  auto dictée par ma santé depuis petite. Enfin, j’aperçois de la lumière au travers d’une expérience qui me parle: des mots simples et clairs traduisent des maux subis, enfouis depuis tant d’années. Aussitôt, j’adresse brièvement ma situation et mes attentes à Mme Delorme par mail, qui me répond activement dans les jours suivants. Résidant loin, des entretiens téléphoniques ou skype s’organisent rapidement en fonction de nos disponibilités respectives, agrémentées et complétés, chaque fois, par un échange de mails sérieux. Le sentiment d’être « écoutée » apparait : détail réellement indispensable et tellement inaccessible auparavant, de part mon expérience au monde médical. Après plusieurs mois de travail ensemble, rythmés de diverses étapes constructives afin d’identifier le, les problèmes. Sur ses recommandations, dernièrement, je réalise un examen dans un CHU, dont les résultats me reviennent par courrier avec compte-rendu, négatif: chose surprenante puisque tout laissait penser qu’il allait déceler une anomalie, les différents symptômes ressentis étant bel et bien là. Frustrée par son contenu, je fais suivre les détails chiffrés à Mme Delorme, qui me répond rapidement, contestant l’analyse portée. Grâce à sa réactivité et son professionnalisme, le mois suivant, rebondissement: mon médecin traitant reçoit un long courrier du docteur du CHU, faisant suite à celui de Mme Delorme. Résultat, il s’excuse, en effet, de s’être trompé et la rejoint sur son étude. Le soulagement (!) grâce à elle, de l’écrit noir sur blanc vient poser l’origine de mes maux sur papier.  Certes, reste encore à trouver le, les moyens, adapté(s) pour me soigner, plus concrètement. Et heureusement, elle continue de m’accompagner, en m’orientant dans les bonnes directions. Chose très importante et rassurante pour moi, me permettant d’envisager réellement, l’avenir, plus sereinement -et sainement. » 

 

Isabelle, 50 ans

« Il y a 6 mois on m’a diagnostiqué la maladie cœliaque. Je me suis mise au régime sans gluten mais il m’arrivait d’avoir encore parfois de grosses crises de maux de ventre. Grâce à Julie Delorme, j’ai compris où j’avais pu faire des erreurs. J’ai également pu élargir mon régime car j’avais éliminé trop d’aliments inutilement. »

 

Laetitia, 32 ans

« Etre ballonnée, avoir l’impression d’avoir le ventre aussi gros qu’une femme enceinte de 7 mois ! Voilà ce qui m’a poussé à prendre rendez-vous avec Julie Delorme. J’habite à Lyon donc la consultation s’est faite à distance. J’avoue que je n’avais jamais consulté de diététicien-nutritionniste auparavant et j’étais réticente à le faire à distance. J’ai vite changé d’avis car j’ai rapidement oublié que nous parlions par vidéo interposée. J’ai appliqué tous les conseils de Julie Delorme et je lui dis un grand merci pour m’avoir fait retrouver un ventre plat. »

 

Josiane, 68 ans

« Je souhaite vous faire part de ma satisfaction pour tous vos bons conseils que je suis depuis quelques mois. J’ai retrouvé une qualité de vie que je croyais définitivement perdue (douleurs abdominales répétitives depuis pratiquement 2 ans). J’ai découvert des aliments que je ne connaissais pas et que par chance j’apprécie. Ceux que j’ai du en  abandonner d’autres mais cela m’entraîne aucune  frustration). J’ai repris des forces et bon nombre d’activités que j’avais délaissées par manque de motivation et surtout par crainte d’être souvent obligée d’annuler des engagements pris à cause des douleurs. »

 

Sabine, 41 ans

« Après 40 ans de vie avec mes maux de ventre, mes diarrhées et mon obsession pour les toilettes, j’ai décidée de prendre le taureau par les cornes !!! Après des examens toujours négatifs, j’ai testé, au départ sans grande conviction, l’alimentation sans FODMAP et elle a changée ma vie !!! Au bout de 4 jours, plus de diarrhée, ni de maux de ventre une journée entière, puis 2, 3 et ça continue :-). Après avoir pensé que c’était impossible, j’ai enfin une vie normale, avec un transit normal et surtout plus de maux de ventre. Avec les consultations à distance, Julie met ses connaissances et ses conseils personnalisés à la portée de tous et ses supports sont de précieux outils dans la cuisine. Merci pour tout Julie de la part de toute ma petite famille, et je pense que vous avez encore beaucoup de monde à aider !!! »

 

Retrouvez d’autres témoignages sur mon blog en cliquant ICI.