Alimentation pauvre en FODMAP

Une approche innovante, naturelle et efficace contre les maux de ventre !

Prendre des médicaments s’avère souvent insuffisant pour réduire les ballonnements, les douleurs et les troubles du transit fonctionnels (diarrhée et/ou constipation). Ils peuvent, en plus, engendrer des effets secondaires.

Tout ce que nous mangeons et buvons passent par notre tube digestif. Il parait donc logique que l’alimentation ait son rôle à jouer. Beaucoup de personnes en sont persuadées. Le hic est que la digestion est un phénomène complexe.

Seul, il est très difficile d’identifier quels aliments sont tolérés et lesquels sont problématiques et de s’y retrouver parmi les milliers de régimes conseillés. Bien souvent, trop d’aliments sont supprimés sans grands bénéfices et augmentant les risques de carences.

L’alimentation pauvre en FODMAP est aujourd’hui une solution innovante, naturelle, efficace et validée par les gastro-entérologues.

Elle permet de réduire (voire de supprimer chez certains) les problèmes :

– de douleurs, d’inconforts et de ballonnements dans 85% des personnes,

– de flatulences chez 87% des personnes,

– les symptômes de diarrhée dans 83% des cas,

– la constipation et les nausées chez 2 personnes sur 3.

Si l’alimentation pauvre en FODMAP ne fonctionne pas sur vous, d’autres solutions alimentaires existent.

En savoir plus :

 

Les principaux avantages de l’alimentation pauvre en FODMAP :

Mise au point par une équipe d’experts, cette alimentation :

– est prouvée scientifiquement pour diminuer efficacement les symptômes digestifs chez 3 personnes sur 4

– est naturelle (pas de compléments alimentaires, ni de médicament)

– n’élimine aucun groupe entier d’aliments. Si elle est bien suivie, cette alimentation est équilibrée et apporte tous les nutriments essentiels pour rester en bonne santé

– peut-être indiquée dès l’âge de 3 ans, chez les personnes enceintes ou allaitantes 

– est certifiée par des gastro-entérologues 

 

Julie DELORME est experte en FODMAP aux niveaux personnel et professionnel.

Elle a pu constater l’efficacité de ce régime sur elle-même et chez la plupart de ses patients.

Elle est la seule française à s’être formée auprès de l’équipe de chercheurs australiens ayant mis en place ce régime. 

Suis-je intolérant aux FODMAPs ?  Que puis-je manger ? Quels aliments sont problèmatiques ? Comment garder une alimentation équilibrée? Comment faire mes courses et cuisiner en suivant l’alimentation pauvre en FODMAPs ? Comment faire quand je mange à l’extérieur ?…

consultation diététique digestivePour des conseils personnalisés : optez pour une consultation diététique digestive avec Julie Delorme.

Cette solution est idéale si vous avez d’autres problèmes de santé, si votre alimentation est déjà restreinte, si vous avez perdu du poids, si vous souhaitez mincir ou si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés pour adapter le régime FODMAP à vos habitudes alimentaires, vos modes de vie, vos goûts, vos tolérances, ou, si vous souhaitez veiller au bon équilibre de votre alimentation.

 

ebook & econseilsPour obtenir les listes d’aliments complètes et actualisées des aliments déconseillés et autorisés dans le régime FODMAP, pour avoir des exemples de menus équilibrés ou des recettes simples et savoureuses, vous avez à votre disposition des e-books & e-conseils nutritionnels rédigés par Julie Delorme.
NOUVEAU : retrouvez 1200 produits pauvres en FODMAP dans le 1er guide d’achat en supermarché – en vente sur Amazon (cliquez ICI)

Cette solution est adaptée pour ceux qui souhaitent avoir tous les éléments indispensables pour suivre le régime FODMAP.

ASTUCE : Pour recevoir des informations, des recettes et d’autres conseils gratuits, pensez à vous inscrire à la newsletter anti-maux de ventre (en bas à droite de la page d’accueil).

Si vous souhaitez un complément d’information, veuillez contacter Julie Delorme.